EN FR
A PROPOS DE Geneviève Parois Geneviève Parois, styliste modéliste et modiste, après avoir exercé ses talents dans diverses villes en France et à l’étranger, s’est installée à Lyon en août 2016 . Au cours de ces dernières années, Geneviève a acquis un savoir-faire artistique grâce à une formation en modélisme-couture qui l’a amenée naturellement à présenter le concours du Meilleur Ouvrier de France qu’elle obtient avec succès en 2011. Lui vient par la suite le désir d’innover et d’explorer de nouvelles pistes dans l’accessoire féminin. Elle suit une formation en chapellerie au GRETA à Paris et lance ses premières collections de chapeaux et de bijoux de tête.
Des chapeaux uniques L’inspiration de Geneviève jaillit au contact des matières et de son goût pour les formes atypiques. Lignes sobres, épurées, elle conjugue matières éclectiques et lignes sculpturales un style singulier qui invite à l’évasion. Borsalinos ou bijoux de tête, toques drapées à l'orientale ou chapeaux "objets insolites", ses collections dénotent par leur caractère innovant. Ses modèles sont des pièces uniques au service de la femme et de son élégance. Les couleurs et les formes sont toujours en parfaite harmonie avec la femme qui les porte. Grâce à un talent peu commun, elle se renouvelle sans cesse, ne se fixe aucune limite et explore d’année en année des pistes insoupçonnées.
Le chapeau tout comme la construction d'un vêtement, incarne des lignes sobres confirmant l'élégance naturelle de la femme. « La femme porte en elle cette singularité que sont la beauté intérieure, la féminité que je tends à révéler par des lignes épurées et harmonieuses. Je veux redonner au chapeau ses lettres de noblesse et sa place dans la vie de tous les jours. C'est pour moi une grande satisfaction de découvrir chez la femme regard sublimé, assurance et confiance en soi décuplées par l'affirmation de sa personnalité, celle d'une femme qui "ose" être différente ! ».
Copyright © 2018 - Geneviève Parois, tous droits réservés